images
[ Diagnostics vente ]

Faites le point sur la surface loi Carrez avec un opérateur local en diagnostic immobilier

La loi Carrez s’applique depuis juin 1997 dans le cadre de ventes de biens situés en copropriété. Cette réglementation contraint tout vendeur de lot de plus de 8 m² à calculer la surface privative totale du bien en question et à en informer les acquéreurs grâce à une mention dans la promesse de vente, l’acte authentique et tout autre document décrivant le bien.

La surface en loi Carrez oblige à opérer avec rigueur et en étant au courant de tous les critères réglementaires. Parfois, les propriétaires-vendeurs mesurent eux-mêmes leur bien mais ils commettent des erreurs. Pour les acheteurs, c’est une aubaine puisqu’ils peuvent alors demander une réduction du prix de vente.

Pour un métrage loi Carrez sans erreur et une surface privative correctement calculée, faites appel à un professionnel de l’immobilier. Au sein du cabinet Bernard Diagnostic Immobilier à Angoulême, un expert se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet en effectuant tout diagnostic obligatoire et en calculant la surface Carrez de votre bien.

Demandez votre
devis gratuit
Vous réalisez :
VOUS VENDEZ :