images
[ Diagnostics vente - location ]

Tout savoir sur le diagnostic amiante grâce à votre expert charentais

Un diagnostic amiante est souvent exigé pour vendre des biens immobiliers, en particulier lorsque les constructions sont antérieures à juillet 1997. Grâce à ce diagnostic, les propriétaires-vendeurs alertent les acquéreurs sur d’éventuels risques dans les logements liés à l’amiante.

Effectué par un agent formé et dont les compétences ont été officiellement certifiées, le diagnostic amiante doit avoir lieu avant tout accord définitif, en tenant compte de tous les éléments énumérés dans le Code de la santé publique (annexe 13-9, listes A et B). Après ce repérage complet, un état d’amiante est édité avec mention de tous les matériaux et produits à risque et, suivant les situations, avec des informations sur les mesures à mettre en œuvre pour éviter l’exposition à des fibres toxiques.

Le diagnostic amiante peut aussi s’avérer utile pour louer. Pour les propriétaires qui louent des logements antérieurs à l’interdiction de l’amiante et situés en copropriété, il est même obligatoire de disposer d’un DAPP, dossier complet concernant la présence d’amiante et les risques associés dans les parties privatives. Le DAPP n’est pas indispensable pour signer un bail mais doit absolument être transmis si les locataires le demandent.

Demandez votre
devis gratuit
Vous réalisez :
VOUS VENDEZ :