images
[ Autre service ]

DPE avec mention : tertiaire, pour les bâtiments autres qu’à usage de logements

Si le DPE est exigé pour tout bien présenté à la vente et à la location, les locaux tertiaires ne peuvent pas être diagnostiqués de la même manière que les habitations. Pour évaluer la performance énergétique des bureaux, commerces et autres ateliers, il est obligatoire de solliciter un expert certifié avec mention tertiaire, spécialement formé pour le DPE des bâtiments où ont lieu des activités commerciales, professionnelles ou encore industrielles.

Le DPE tertiaire s’effectue suivant une méthodologie propre qui permet de prendre en compte certains usages spécifiques ainsi que des taux d’occupation parfois variables ou parfois très importants. Après un DPE réalisé par un opérateur certifié avec mention tertiaire, on connaît précisément la consommation dans les bâtiments en kWh par an et par mètre carré et l’empreinte carbone des biens.

On peut aussi identifier les points forts et points faibles qui impactent la consommation et la production de gaz à effet de serre. À la lecture du rapport de DPE tertiaire, les nouveaux propriétaires / gestionnaires savent quelle stratégie adopter pour faire baisser les charges liées aux usages énergétiques et augmenter le rendement des locaux.

Demandez votre
devis gratuit
Vous réalisez :
VOUS VENDEZ :