images
[ Diagnostics vente ]

Un projet de vente immobilière en Charente ? N’oubliez aucun diagnostic obligatoire !

En France, pour mettre un logement en vente et signer un accord avec un acquéreur, il est nécessaire de faire examiner le bien. Le premier examen à planifier, c’est le DPE. Pour une annonce immobilière rédigée dans les règles de l’art, il faut également calculer la surface en loi Carrez si le bien se trouve au sein d’une copropriété. En vue des visites par des candidats, il faut procéder à l’état des risques et, en fonction de la classe DPE et du type de bien, à un audit énergétique.

Pour finaliser les transactions, des diagnostics supplémentaires peuvent être exigés : diagnostic bruit pour les biens proches d’aéroports (ENSA) ; diagnostic termites pour les biens des zones contaminées ; contrôle du gaz ; étude de l’installation électrique ; état d’amiante pour les logements construits avant le 01/07/1997 ; diagnostic plomb pour les biens d’avant 1949.

Au service des propriétaires-vendeurs dans le département de la Charente, le cabinet BDI - Bernard Diagnostic Immobilier est certifié pour tous ces contrôles !

Obligations vendeurs

Demandez votre
devis gratuit
Vous réalisez :
VOUS VENDEZ :